Histoire de la mérule , condition de son développement , de sa reproduction, de sa croissance, de son fonctionnement. La contamination peut ainsi être foudroyante si les conditions de développement optimales sont . Les facteurs favorisant ce. Nous avons cherché à mettre en évidence les conditions favorables au développement de la mérule.
Le développement de la mérule se fait souvent après des dégâts des eaux.
En dessous, ou au-delà des conditions optimales, la mérule ne meurt pas mais entre en latence, attendant un moment propice pour se réveiller. Elle peut ainsi rester en dormance pendant près de ans. En général, les conditions propices au développement de la mérule sont notables: dans les . Le mérule est capable de passer au travers des maçonneries pour rechercher du bois. La MERULE , mange la cellulose du bois rendant les poutres en bois et planchers en bois cassants.
Détruire une poutre attaquée par le mérule à la main est possible. Cette fiche vise à comprendre le mécanisme conduisant au développement de ce champignon et . Arrivée du champignon dans la maison.
Petit cousin de la mérule , il est cependant moins fréquent. Conditions de développement (1). Cycle de développement des mérules. Les mérules : une fatalité ? Après dépose des lambris : filaments de mérule formant un voile parcouru de syrrotes.
Quelques caractéristiques particulières . Heureusement, il peut se traiter de différentes manières. Ils sont cependant assez peu exigeants. Description Nom scientifique : Serpula lacrymans (Schum) S. F Gray Nom commun : Mérule des maisons ou Mérule pleureuse, champignon ou . En effet, le mérule a la capacité de se développer dans la plus grande discrétion, puis stagner et reprendre son développement quand les conditions lui sont favorables. Au stade de développement le plus important, la mérule ne ressemble plus à un ensemble de petit filaments blancs mais à un gros champignons de couleur marron. Ce champignon lignivore s'attaque au bois et le dégrade jusqu'à mettre en danger la pérennité de la structure du logement.
Contrairement aux idées reçues, elle n'est pas forcément l'apanage des logements insalubres. La mérule est la hantise des propriétaires. Son développement dépend de plusieurs .
Permet de garder ses conditions optimales. Entre 5°C et 20°C : plus ou moins rapide. Non indispensable mais favorise son développement - ammoniaque ou eau de javel. Utile pour la digestion . Il se développe dans les lieux mal aérés et humides. En cas de soupçon de présence, il faut faire réaliser un diagnostic puis si besoin appliquer un traitement curatif.
Et ne pas oublier de signaler sa présence à la mairie.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.