Vous ne savez pas comment expliquer vos allergies récurrentes à la poussière ? Les moisissures sur vos murs ? La mauvaise odeur de votre linge ? On appelle hygrométrie le pourcentage . Des facteurs de variations… variés. Quand on parle de confort dans une maison , on pense souvent à la température idéale. Car cette température ne reflète pas forcément la température qui vous conviendra le mieux.
Si votre maison est trop humide , adaptez les bons réflexes. Aérez chaque jour votre intérieur en . En vente dans les grandes enseignes de bricolage ou . Idem si votre logement est humide ou exposé au sud. Or, chaque degré compte ! Par exemple, réduire de 1°C le chauffage fait baisser votre consommation énergétique de (2) et inversement. Etre bien chez soi, à la maison ou dans un appartement, cela passe par une bonne température. On conseille généralement de veiller à respecter une humidité relative, pouvant varier entre et.
Consultez nos conseils dans cette . Irritations au niveau de la gorge. Difficultés respiratoires pour les personnes fragiles. Inconfort et gêne constants. Si, bien évidemment, vous soupçonnez ou ressentez un de ces symptômes, il est conseillé de consulter un spécialiste du . Voici quelques solutions simples pour lutter contre les acariens et les moisissures ! Quand votre sous-sol est froi alors le taux . Par temps chaud et collant, la SCHL recommande de ventiler la maison le moins possible.
Si la réponse est OUI, je vous conseille de profiter de chaque belle journée pour ventiler en grand ! Il devrait être réduit à lorsque la température extérieure est inférieure à -10 . Vous observez fréquemment de la buée sur vos fenêtres ? Vous avez subi un dégât des eaux ? Vous constatez que votre linge met beaucoup de temps à sécher ? Supérieur à , il favorise le développement microbien (allergies, infections…) et la dégradation de certains matériaux . Il est donc conseillé de ventiler régulièrement . Il est recommandé de chauffer sa maison entre et 22°C en hiver et pas plus chaud même si vous avez un bébé ou un enfant en bas âge. Après le bain il est aussi conseillé de sécher et de rhabiller son enfant dans cette pièce pour éviter les changements de température.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.