En France , cinq grandes catégories de déchets ont été définies. Ces cinq catégories sont . Classification des déchets. DIS ( déchets dangereux). Produits de protection du bois.
Les différents types de déchets figurant sur la liste sont définis de manière complète par le code à six chiffres du déchet et par les codes à deux chiffres et à quatre chiffres correspondant aux titres des chapitres et sections. CLASSEMENT DES DECHETS DE CHANTIER. Les déchets de chantier sont de natures très variées. On peut les classer en quatre catégories.
Il existe une grande variété de déchets. Ils peuvent être classés selon différents critères : producteur du déchet , propriétés du déchet , secteur où est produit le déchet. Ce classement permet de distinguer les règles applicables par les acteurs de la gestion des déchets et de moduler ces règles en fonction . Le niveau de radioactivité.
Ce classement selon les caractéristiques de danger doit être effectué de la manière suivante. On parle de déchets radioactifs ultimes . Le site déchets - radioactifs. Cette gestion vise à réduire leurs effets sur la santé humaine et . REGROUPEMENT, TRI et PRETRAITEMENT. Bruxelles Environnement, met en évidence le principe de classement et ses spécificités appliqué en.
Région Bruxelles Capitale. Guide_Dechets_construction_FR . Tout producteur ou, à défaut, tout détenteur de déchets est tenu de caractériser ses déchets et en particulier de. On distingue grandes catégories : les déchets dangereux (DD), les déchets non dangereux (DND) et les déchets inertes (DI).
Arbre de décision pour le classement des déchets. CONDITIONNEMENT ET TRANSPORT. A qui est destinée la classification des déchets ? Les établissements publics ;. Les collectivités territoriales (communes, départements , régions).
Ce classement administratif permet de trier et valoriser une partie de ces derniers sur notre site de St-Eloi.
Déchets industriels Banaux. La partie non valorisable est éliminée en décharge de classe II sur le site de la Fermeté . CATÉGORIE A : elle est constituée des déchets de faible et moyenne activité à courte demi-vie. Les définitions sont présentées sous forme de texte suivi, les exemples sont précédés de puces.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.