Un bassin de rétention des eaux pluviales est une zone de stockage des eaux pluviales , enterrée ou à ciel ouvert. Signaler une autre image Vous avez trouvé des images choquantes. Ils vont ainsi éviter la saturation des réseaux . Dépollution efficace des eaux pluviales par décantation des particules.
Le bassin de rétention des eaux pluviales.
Mode de calcul du bassin de rétention des eaux pluviales. Calcul des surfaces imperméabilisées. Prendre la surface des toitures avec un coefficient de majoration de. Ajouter les surfaces des terrasses.
Multiplier le total par 1L par m(pluviométrie régionale). Vous obtenez le volume à stocker en m3. Les cuves de rétention GRAF retiennent les eaux pluviales avant de les évacuer vers le réseau selon un débit régulé.
Quels sont leurs fonctions ? Attention, ce résultat peut être très variable ! Pictogrammes descriptifs. Le principe du bassin de rétention des eaux pluviales est extrêmement simple. Solution de stockage des eaux. Ce débit peut-être calculé. Les bassins à ciel ouvert permettent de stocker les eaux pluviales pour lutter contre les inondations.
Après stockage, les eaux pluviales sont soit évacuées vers un exutoire de surface. DES EAUX PLUVIALES DE LA VILLE DE MONTRÉAL. Zoom sur les principaux résultats. Conception des dispositifs. Les parcs de la cité de la Saussaie - Source: Composante Urbaine.
Source: Pour la gestion des eaux pluviales : Stratégie et solutions techniques. Valeurs typiques de coefficients de ruissellement volumique. Expression numérique des courbes débits - volume.
Gestion quantitative des eaux pluviales. Méthode simplifiée pour le dimensionnement et la conception des ouvrages de rétention pour les petits bassins.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.