lundi 19 janvier 2015

Pourriture blanche bois

La structure fibreuse et molle du bois , dans le sens de la longueur, est également typique. En phase terminale, le bois. On oppose souvent la pourriture fibreuse à la pourriture cubique également appelé pourriture brune. Groupe et dégradation du bois.


Champignons lignivores pourriture brune dégradation de la cellulose mérule pleureuse coniophore des caves poria blanche lenzites pourriture blanche dégradation de la lignine.

Heterobasidion annosum pourriture molle dégradation de la cellulose. La couleur brune et la décomposition cubique sont des signes typiques de la pourriture brune. Photo: Thomas Reich (WSL). C'est ainsi qu'il se décolore. La pourriture blanche sélective ramollit le bois et le rend fibreux.


Les aspects de la pourriture fibreuse dégradent simultanément la lignine et la cellulose. Pourriture cubique (brune). Destruction des celluloses et hémicelluloses.

Couleur brune et délitage cubique caractéristiques. Humidité et chaleur importante. Les pourritures molles dégradent les structures rigides en premier. Le bois devient mou et élastique.


A terme les parties attaquées cèdent sous leur propre poids. Lorsque ces champignons attaquent le collet des arbres, . Le champignon responsable de la pourriture blanche du pied est un Polypore, le Phellinus dryadeus ou Polypore du Chêne. La structure extérieure du bois reste longtemps intacte, contrairement aux effets de la pourriture brune. Même en phase terminale le bois garde sa structure fibreuse et ne . Les agents de pourriture fibreuse dégradent simultanément la lignine et la cellulose.


La dégradation est toutefois plus marquée dans la lignine. Ce type de champignon est très rarement traité. En règle générale, le bois atteint est éliminé lorsque la statique est compromise. La lignine, mais aussi la cellulose et les hémicelluloses, sont dégradées.


Parmi les différents types . La couleur de la pourriture participe le plus souvent à sa caractérisation quand le bois est très dégradé.

De nombreux basidiomycètes – couramment appelés champignons à chapeau – dégradent ainsi le bois. Ils sont généralement organisés selon deux groupes, ceux des champignons des pourritures blanche et brune, en fonction de leur capacités enzymatiques. Les premiers dégradent la lignine grâce à .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Heat dissipation

De très nombreux exemples de phrases traduites contenant heat dissipation – Dictionnaire français-anglais et moteur de recherche de traduct...