La gestion des déchets radioactifs en France décrit la manière dont la France assure la gestion de ses déchets nucléaires. Plan national de gestion. Si la majorité est retransformée en combustible, ne peuvent être réutilisés. Dans notre série sur le recyclage , voici un article sur des déchets méconnus, prolifiques et qui inquiètent : les déchets radioactifs. La start-up Transatomic Power est parvenue à développer un réacteur nucléaire à sels fondus, pouvant être alimenté uniquement par les déchets nucléaires des autres centrales.
Le dossier pointe les risques liés au plutonium et au site français de La Hague.
Le recyclage des déchets nucléaires pour les nuls. Terra eco décrypte pour vous le rapport qui vient de lui être remis. La filière à eau sous pression utilisée en France (REP) utilise un combustible à uranium enrichi en 2U ( ). Une fois irradié dans les réacteurs ce combustible . Les objectifs du traitement.
Cette transformation, si elle est un jour possible, ne pourra pas être effectuée sur les déchets de ce type . Comme toute activité industrielle, les centrales nucléaires génèrent des déchets.